Home » casino / jeux d'argent » Yahoo ! ferme son portail sur le Texas Hold’em

Yahoo ! ferme son portail sur le Texas Hold’em

Le mois dernier, Yahoo ! a mené une campagne publicitaire à grande échelle pour promouvoir le lancement de sa plateforme en ligne de Texas Hold’em. Pourtant, la société a annoncé que le portail de poker cesserait de fonctionner le 31 décembre.

Bien que Yahoo ! ait souligné la possibilité de lancer un tout nouveau portail de Texas Hold’em à un moment donné dans le futur, aucune information complète n’a été donnée.

Comme cela a été annoncé sur sa page web officielle, la société ne fournira plus aux joueurs la version actuelle du Texas Hold’em. Les changements dans les systèmes de support ainsi que les « exigences de sécurité accrues » pour toutes les pages appartenant à Yahoo ! ont été cités comme les principales raisons de la fermeture.

Il est vrai que la sécurité est une question qui doit absolument être prise en charge de manière appropriée. Pourtant, le fait que Yahoo ! ait fermé son Texas Hold’em seulement un mois après la campagne publicitaire massive est un peu difficile à comprendre.

Il est important de noter ici que la société a fait de la publicité pour son site de poker sur ses pages de fantasy football, connu pour être un centre en ligne pour les jeunes hommes adultes. Et en effet, la compétition de football en ligne jouit d’une très grande popularité auprès de ce groupe démographique particulier. En outre, de plus en plus de jeunes hommes s’intéressent aux jeux de poker, il ne fait donc aucun doute que la plateforme de Yahoo ! était vouée à un succès imminent.

Cela montre que, dans un premier temps, la société n’avait peut-être pas prévu de fermer son site de poker si tôt après son lancement. Sinon, elle aurait pu utiliser l’espace publicitaire pour promouvoir les produits de Toyota, de Procter&Gamble ou d’autres grands annonceurs.

La section Aide de Yahoo ! suggère que l’entreprise va publier de nouvelles versions des populaires jeux classiques. Bien que cela ne soit pas particulièrement précisé, une nouvelle version du Texas Hold’em pourrait également apparaître à l’avenir. La société a également promis que les nouveaux jeux subiront certaines améliorations, orientées principalement vers une meilleure sécurité sur Internet.

De plus, Yahoo ! a souligné que ses nouveaux jeux seront tous gratuits, contrairement aux jeux de poker actuels qui nécessitent l’achat de jetons, afin que les joueurs puissent en profiter. Il y aura des « boosts » qui devront être payés pour être acquis. Toutefois, ils ne seront que facultatifs et ne constitueront pas une condition nécessaire pour avoir accès à un jeu donné.

Toutefois, aucune information n’est fournie quant à la distribution des prix en cas de retour des jeux de poker. Il semble que l’entreprise estime actuellement qu’il est très important de fournir à ses clients un système de sécurité moderne et efficace.