Home » Blogging » L’histoire de PMU en France

L’histoire de PMU en France

Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie PMU? Nous avons les réponses à vos questions. Et bien qu’il y ai des accusations de paris pmu truqué que la compagnie aurait organisé, elle est toujours l’entreprise leader sur les paris hippiques en France.

L’acronyme PMU signifie Pari Mutuel Urbain (Pari Mutuel Urbain, un système de paris contrôlé par l’Etat français). Le PMU est en réalité un groupement d’intérêts économiques. Il a été créé par les associations françaises qui organisent des courses hippiques. Le but d’une telle création était d’organiser des paris sur les courses de chevaux sous forme de pari-mutuel.

Comment jouer avec PMU ?

Le système PMU est assez difficile à comprendre. Ce système de jeu offre un large choix de paris sur les courses de chevaux. Les plus renommés sont la Quinté, le Tiercé et le Quarté.

De nombreuses autres formes de paris hippiques sont apparues depuis la création de PMU (Quadrio, Tic 3, 2 sur 4, Multi, Trio, etc).

Le principe de ces paris sur les courses de chevaux est de trouver les chevaux qui arriveront les premiers à franchir la ligne d’arrivée. Selon la forme de jeu que vous avez choisie, vous devrez trouver les 2, 3 ou 5 premiers chevaux, dans le bon ordre ou non. Les gains varieront bien sûr en fonction de vos prévisions et des résultats réels de la course.

L’argent est partagé entre les parieurs gagnants après déduction des taxes légales pour l’Etat et les organisateurs de la course. Les organisations de course et les propriétaires de chevaux peuvent utiliser les gains pour mieux prendre soin de leur investissement.

Les organisations PMU assurent l’enregistrement des paris dans 9400 points de vente ou dans les hippodromes, mais vous pouvez également parier sur les chevaux par sur votre mobile ou sur Internet.

Courses en France

Les courses hippiques ont vraiment une place importante en France. Le premier hippodrome permanent fut en effet construit à Paris au XVIIIe siècle.

Ci-dessous quelques données, qui prouvent l’importance des courses de chevaux en France :

  • 252 hippodromes dans 75 départements français
  • 17 000 courses par an
  • 29 000 chevaux à l’entraînement
  • 43 530 éleveurs de chevaux
  • 10 597 propriétaires de chevaux

Les marchands de journaux français

Même si les paris sur les courses de chevaux se font surtout dans les hippodromes, vous pouvez aussi parier sur les chevaux chez certains marchands de journaux français. Dans certains villages ou villes, les marchands de journaux sont en fait des cafés, où vous pouvez acheter des journaux, des magazines, du tabac, des bonbons, mais aussi jouer à la loterie ou autre jeux. Dans d’autres villes, il est impossible de parier sur les chevaux dans les cafés.

En fait, cela dépend de la superficie et de la taille des kiosques à journaux. Les bureaux de presse français, où vous pouvez prendre un verre, acheter des magazines ou du tabac et jouer en même temps, sont un lieu très convivial ! Dans les petits villages, le café PMU est généralement le lieu de rencontre des personnes âgées. Si vous voulez connaître les dernières rumeurs sur les habitants du village, il suffit d’aller à ces endroits !